Un vent de nouveauté souffle sur l’Animalerie Quinn. Implantée dans le paysage de Magog depuis près de 30 ans, elle a récemment procédé au réaménagement de ses locaux et apporté plusieurs améliorations.

En quatre mois seulement, le commerce a réaménagé sa superficie de 10 000 pieds carré, a implanté un programme de fidélisation de la clientèle et il entreprend d’augmenter son efficacité au travail, notamment grâce à l’ajout d’ordinateur et d’appareil Interac. L’animalerie offrait déjà un excellent service, mais souhaite maintenant devenir exceptionnelle.

De nouvelles possibilités

Grâce au réaménagement, la boutique passe de 2 500 à 4 000 pieds carrés de superficie. « On ne pensait pas qu’on avait autant d’inventaire ! On voit des articles qu’on ne voyait pas avant, tout est classé selon les différentes divisions » souligne Nathalie Chainey, gérante. Avec tout cet espace gagné, elle compte bien garnir les étagères de nouveaux produits et répondre aux besoins de tous ses clients. « La division équestre sera bonifiée, je veux développer la division vestimentaire. Vous savez, on n’a pas besoin de pratiquer la discipline pour porter des vêtements équestres ! Des jeans, les ceintures, les t-shirts, les bottes design, tout est beau ! »

Déjà les clients apprécient les changements. « Les gens entrent et nous disent wow ! » s’empresse d’ajouter la gérante.

Un succès familial

Sans le support de la famille, des conjoints et des amis, il aurait été difficile de rencontrer l’échéancier. « Tous les employés ont donné leur 110%, les amis nous ont aidés, on leur en est très reconnaissant ! » souligne Mme Chainey. En tout, plus d’une trentaine de personnes ont prêté main forte, bénévolement.